Réaménagement du centre ville de Saint-Hubert
En affichant son titre de «capitale de la chasse et de la nature», Saint-Hubert se positionne comme un pôle régional important. Si la mission concernée se limite géographiquement à la voirie centrale de la ville, Suède 36 a considéré le contexte élargi sous forme d’un masterplan avant de développer le projet. Travailler l’espace public, c’est travailler sur l’image d’une ville dont l’ensemble de ces éléments font aussi partie.
Le diagnostic semble partagé : Saint-Hubert n’a pas aujourd’hui l’espace public qu’il mérite. Il y a dans cette ville un potentiel inexploité. D’un point de vue commercial, touristique, culturel et patrimonial, la situation actuelle des voiries est un handicap pour la ville.
A travers des méthodes de concertation, grâce à une expertise en mobilité et une faculté à proposer des solutions, Suède 36 propose un projet d’espace public fort, qui changera durablement l’image de la commune.
La proposition entend non seulement revaloriser l’axe du centre-ville de Saint-Hubert mais également, les connections avec cet axe, particulièrement pour les usagers doux.